C’est à l’occasion de de la co-animation ce dimanche à Opio d’une journée yoga et communication non violente sur le thème: Vivre les tensions et les conflits sans violence, que j’ai l’élan de vous écrire.
J’aimerais vous partager un autre axe de recherche qui me passionne et fait sens pour moi dans ce soin et cette exploration de la vie.
Dans mon approche thérapeutique, le fascia est un organe de connexion essentiel pour le bon fonctionnement du corps humain. Lorsqu’il est libre, il permet une circulation aisée des fluides, des informations…ce qui libère également les potentialités de ce système humain. Grace au toucher thérapeutique, une communication empathique se met en place pour libérer, réguler, restaurer ce fascia.
En m’intéressant à la communication non violente depuis plus de 5 ans, j’ai trouvé un processus de communication verbale semblable à celui que j’explore dans ma pratique par le toucher. Et aujourd’hui, pour moi, s’opère une cohérence dans cette communication de la vie par le corps et par les mots. c’est comme retrouver un langage universel, naturel qui invite à la beauté de la vie, l’inclusion et la résilience. Ne serait ce pas une façon de définir la santé?
J’espère avoir l’occasion de développer ces valeurs qui me portent actuellement dans de prochains articles.
En attendant, je vous invite à expérimenter concrètement ce que la communication non violente vous permet de vivre. Voici quelques pistes de recherche si vous souhaitez découvrir ou en savoir plus.
rouelibre06.wordpress.com
www.cnvpaca.fr